Identité visuelle Retro Design

Package de communication pour le festival des Belles Mécaniques

Retro Design est un site e-commerce qui vend des pièces détachées de voitures anciennes, notamment de la Citroën. Je m’occupe de ce site en tant que Chef de projet web chez Technic Diffusion.

 

A l’occasion du festival des Belles Mécaniques à Roubaix le 23/24 juin 2018, nous avons décidé en interne de réaliser des supports print divers afin de communiquer sur la marque et sur le site internet. Il n’y avait pas de carte de visite, pas de de flyer déjà existant sur lesquels j’aurais pu me baser.

J’ai créé les supports suivants :

  • une étiquette moteur, en me basant sur un ancien modèle (voir photo n°2)
  • une carte de visite, donc la forme est basée sur l’étiquette moteur et donc les couleurs proviennent du site internet www.retro-design.fr (voir photo n°4, en bas)
  • un carnet d’entretien, en me basant sur un ancien modèle que j’ai personnalisé avec notre logo et d’autres informations (voir photo n°4, en haut)
  • un flyer recto-verso pour la double identité de Retro design (un côté 2CV, un côté pour l’universel) (voir photo n°3, une zone a été cachée volontairement pour ne pas révéler le code promo)
  • une affiche A3 qui reprend les même codes visuels que le flyer; un style « sortie de grange » (voir photo n°5 à gauche)
  • des polos réalisés par une société à laquelle j’ai envoyé notre logo (voir photo n°5 à droite)
  • 2 oriflammes blancs, réalisés par une société à laquelle j’ai envoyé notre logo et notre slogan en précisant le placement et le sens. Encore une fois, il y avait 2 côtés différents sur l’oriflamme, pour la double identité de Retro Design (voir photo n°6)
  • 2 banderoles, réalisées par une société à laquelle j’ai envoyé notre logo et notre slogan, en 2 exemplaires avec des slogans différents pour la double identité de Retro Design (voir photo n°1 et n°6)