Presse Retro Design

Apparitions dans les magazines spécialisés

Retro Design est un site e-commerce qui vend des pièces détachées de voitures anciennes, notamment de la Citroën. Je m’occupe de ce site en tant que Chef de projet web chez Technic Diffusion.

 

Il existe de nombreux magazines spécialisés dans la 2CV ou de la voiture ancienne avec plus ou moins de lecteurs, ou une cible plus ou moins large. Je ne gère pas les partenariats avec telle ou telle magazine, mais je suis en charge de créer les visuels pour y apparaître.

Que ce soit en troisième, quatrième de couverture ou dans une page intérieure, je dois communiquer sur la marque, son activité et parfois les nouveautés. J’intègre à chaque fois un code promo afin d’analyser l’impact de la publicité sur les lecteurs (Est-ce que les lecteurs de ce magazine recherche à acheter ? Est-ce que ce qu’on vend les intéresse ?) de manière chiffrée.

On remarque qu’il n’y a pas de ligne graphique particulière dans les exemples ci-contre; en effet il n’y a pas de directives à ce sujet de la part de mon supérieur. A part les éléments du haut et du bas de page (logo, slogan, adresse postale, adresse du site etc), le style graphique varie. Cela me permet d’explorer différents styles graphiques en rapport avec notre activité, et celui qui pourrait plaire le plus.

planète 2CV

Display